La Société

GCK EMI

GCK EMI (Electro Mécanique Industrie), est une société industrielle intégrée ayant plus de 30 ans de savoir-faire, spécialisée dans les équipements électromécaniques et électroniques embarqués.

GCK EMI accompagne les projets industriels de ses clients de l’idée à la conception, du prototype à l’industrialisation, de la production en série à la logistique. La maitrise de ces technologies nous permet d’offrir un produit complet ou des sous-ensembles, une production de petites ou grandes séries, à nos clients des secteurs de l’industrie électromécanique, équipementiers automobile et de l’automobile.

L’idée c’est vous, la fabrication c’est nous !

1991 année de création
5 métiers
70 employés
7 300 m² d’ateliers et de stockage

Les années 90

  • 1991 : achat par CEC (Centre Europe Conditionnement) de la société EMP (Electro Mécanique Picot) qui deviendra EMI (Electro Mécanique Industrie). EMI développe et fabrique des systèmes mécatroniques embarqués pour l’automobile, le motocycle et l’industrie.
  • 1997 : fusion avec la société ADIS pour donner naissance à EMP/ADIS (Société spécialisée dans le moulage et surmoulage).
  • 1999 : achat d’une activité de la Société TRANSVAL avec intégration dans ses locaux de la fabrication de compteurs de vitesse pour cyclomoteurs. Agrandissement de 800 m² pour la création d’un magasin de stockage pour les matières premières.

Les années 2000

  • 2000 : le groupe RGM achète l’ensemble des sociétés TRANSVAL, ce qui entraine l’intégration sur le site EMP de quatre presses à injecter ainsi qu’une ligne d’assemblage d’avertisseurs sonores.
  • 2001 : fusion des différentes activités présentes sur le site de Bayard qui deviendront EMI (Electro Mécanique Industries) avec également l’achat de l’activité d’allumage de la société SAGEM qui fabrique désormais l’intégralité de la gamme d’allumage DUCELLIER Marchal et Paris Rhône.
  • 2002 : implantation du secteur électronique et développement des combinés de bord pour scooter et voiture sans permis.
  • 2003 : la branche d’activité moyeux de la société LELEU de renommée internationale est rachetée et intégrée chez EMI.
  • 2004 : installation d’une ligne de dépose de composants électroniques ainsi qu’installation d’une machine de soudure à la vague sans plomb.
  • 2007-2008 : mise en place d’une ligne de fabrication de bobines crayon et d’une deuxième machine de dépose de composants

Les années 2010

  • 2010 : intégration d’une ligne d’assemblage de bobines Ford.
  • 2014 : prise de participation dans la société SEV (Vélo Electrique) et développement de la bobine d’allumage GM et Nouveau tableau de bord pour Ligier et Microcar.
  • 2013 : mise en place de deux nouvelles lignes d’assemblage (Pivot et rampe d’allumage).
  • 2015 : achat de la société SEV Electric Vehicles, une entreprise française qui conçoit, développe, assemble et commercialise des deux-roues électriques sous le nom de marque eTricks. Industrialisation des produits HomeRider dans le secteur électronique. Implantation d’une nouvelle ligne de CMS. Rachat de EFFIANCE et sa filiale ILLIANCE, spécialisées dans le câblage, l’injection et la fabrication de bobinage cuivre des plaques à induction.
  • 2016 : intégration des sociétés EFFIANCE et SEV Electric Vehicles par EMI.

2023 : reprise de l’activité par le groupe GCK

En juin 2023, le groupe GCK poursuit sa croissance en reprenant les activités de EMI, un partenaire fidèle et de longue date du groupe et plus particulièrement de sa filiale GCK Battery pour laquelle elle conçoit les cartes électroniques, le casing et les faisceaux des batteries produites.

 

EMI devient GCK EMI et est intégrée au pôle Technologie & Industrie de GCK. Le groupe, qui compte désormais 270 salariés, aura à cœur de redynamiser les activités historiques de GCK EMI et de développer des nouveaux produits identifiés comme stratégiques aussi bien pour des clients extérieurs que pour les autres sociétés du groupe.

Nos atouts
Approche pluridisciplinaire grâce à l’intégration au groupe GCK
Capacités de production industrielle
Certifié ISO 9001 – IATF 16949

Eric Boudot

Président du groupe GCK

« EMI était un fournisseur important et de longue date de notre filiale GCK Battery. Lorsqu’en 2023, l’opportunité s’est présentée de reprendre l’ensemble de ses activités, nous avons vu là la possibilité d’intégrer un certain nombre de compétences manquantes au groupe GCK. Cette addition à notre portefeuille de sociétés nous permet de renforcer notre offre globale pour accélérer la décarbonation des transports »

Photo : Eric Boudot et Roland Lescure, Ministre Délégué de l’industrie

 

 

Performance énergétique

Dans le cadre de ses engagements RSE et de son développement, GCK EMI a mis en place un audit énergétique financé à hauteur de 50% par la région Auvergne-Rhône-Alpes. GCK EMI optimise ainsi sa performance énergétique et se positionne dans une démarche durable.

 

Contact

Vous souhaitez plus d’informations ?

L’équipe de GCK EMI est à votre écoute. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.